top of page

Prix

90 $

Durée

60 min.

Lieux

Griffintown et Rosemont

Acupuncture.

Un savoir-faire ancestral pour les maux de tous les jours, afin de rétablir l’équilibre du corps de manière douce et inhérente.

L’acupuncture, ancrée dans une histoire de plus de 2000 ans, implique l’insertion de fines aiguilles dans des zones, des points et des tissus spécifiques du corps. Son objectif est de rétablir la circulation de l’énergie (Qi), du sang et des fluides, et d’améliorer ainsi la qualité de vie des individus. Cette stimulation permet donc de régulariser l’organisme et le fonctionnement normal du métabolisme, tout en procurant un effet relaxant et apaisant immédiat.

FAQ

  • Bien que la perception de la douleur soit relative à chacun.e, les aiguilles sont si fines qu’elles ne font généralement pas mal. S’il y a inconfort, il ne durera que quelques secondes. À noter que plusieurs sensations peuvent être perçues. Généralement, un signe de lourdeur, de chaleur ou une impression de circulation au niveau du trajet méridien est à envisager. C’est signe que le corps réagit bien!

  • Les séances durent généralement une heure. Nous prenons le temps de parler et d’adresser non seulement l’inconfort mais aussi ses causes possibles. Par la suite vient l’insertion d’aiguilles — et l’utilisation d’autres outils thérapeutiques au besoin (chaleur, GuaSha, stimulation électrique, etc.). Je quitte ensuite la salle pour vous laisser vous détendre. On conseille toujours d’avoir mangé avant un traitement. Vous pouvez apporter shorts de sports et camisole, selon votre aisance et au besoin.

  • Reconnue tant pour son action tant préventive que curative, l’acupuncture aide à soulager divers maux dans différentes sphères:

    • vitalité : fatigue, stress et anxiété, énergie, sommeil et insomnie, dépression;

    • troubles digestifs : maladie de Crohn, syndrome du colon irritable (SCI), diarrhées ou constipation, ballonnements, reflux gastriques;

    • troubles ORL : allergies saisonnières, asthme, essoufflements, sécheresse oculaire, acouphènes;

    • douleurs: douleurs chroniques, fybromyalgie, maux de tête et migraines, douleurs musculaires et articulaires, douleurs inflammatoires;

    • système reproducteur : trouble de fertilité, endométriose, douleurs menstruelles, ménopause, cycle irrégulier;

    • grossesse : suivi de grossesse, accouchement, post-partum.

A patient is receiving a gentle puncture on his back to regain health. / Un patient reçoit une puncture doucement dans son dos pour rétablir sa santé.
bottom of page